Menu

FAQ’s - Foire aux questions

FAQ’s - Foire aux questions

Question : Quels sont les prestations offertes par les Seniories et comment sont elles remboursées par l'Assurance Dépendance ?

Réponse : Les prestations sont payées par l'Assurance Dépendance à condition que ces dernières soient prévues dans la décision délivrée par l'Assurance Dépendance. Le financement est effectué conformément aux nomenclatures de l'Assurance Dépendance, de la CNS et des assurances maladie européennes en viguer.

Question :Quelles sont les prestations prises en charge par la CNS ?

Réponse : La CNS assume en partie le remboursement des coûts liés aux visites médicales, soins infirmiers, kinésithérapie, orthophonie, radiographies, analyses et examens complémentaires. Merci de nous contacter si vous désirez de plus amples renseignements.

Question : Ai-je besoin de faire une demande à l'Assurance Dépendance ?

Réponse : Au besoin l'équipe multidisciplinaire de la Seniorie propose une première évaluation ou une réévaluation que vous devez signer.

Question : Quelles prestations ne sont pas comprises dans le prix d'hébergement ?

Réponse : Les prestations de soins non accordées par l'Assurance Dépendance ne sont pas comprises ainsi que les frais non retenues par la CNS pour les visites du médecin, les frais de pharmacie, de kinésithérapie etc. Les options telles que coiffeur, boissons, frais de téléphone, la télédistribution et les connexions internet ne sont pas comprises dans le prix d'hébergement.